Le fonctionnement associatif de l’école :

L’école est gérée par une association loi 1901, elle dispose donc de statuts complété d’un règlement intérieur associatif.

Son fonctionnement est confié au Conseil d’Administration constitué par la majorité des parents, et au bureau de l’association, qui s’appuient sur des commissions spécifiques (où doivent s’investir les parents), la Fédération régionale et la Confédération des Calandretas.

L’Assemblée Générale (A.G.) :

L’A.G. ordinaire a lieu une fois par an ; elle statue sur les différents points à l’ordre du jour, notamment le bilan d’activité de l’année écoulée, le projet pour l’année à venir, les comptes et le budget ; elle procède à l’élection des membres du conseil d’administration parmi les adhérents volontaires.
Des A.G. extraordinaires peuvent se tenir en fonction des nécessités de l’actualité.

Le Conseil d’Administration (C.A.). :

Il est l’organe de décision et le représentant de l’association. Il constitue la réunion des parents.
Il est élu par l’Assemblée générale, et se réunit une fois par mois ou tous les 2 mois. Un délégué de l’équipe enseignante est présent ainsi que tous les parents de l’école qui souhaitent y participer de façon occasionnelle ou régulière (voir calendrier de réunion).

Le bureau :

Le bureau est élu par le Conseil d’Administration parmi ses membres ; il est composé d’un président, d’un secrétaire, d’un trésorier, éventuellement assistés d’un vice-président, d’un secrétaire adjoint et d’un trésorier adjoint, et des responsables des commissions. Il se réunit une fois par mois pour préparer la reunion du C.A et plus si nécessaire.

Bureau actuel :

Leslie Sévenier, présidente.

Aurélia Malherbe, co-trésorière.

Laura Mehdaoui, co-trésorière.

David Kpossou, secrétaire.