Fête de la châtaigne 2015

Adieu a totes !

Samedi 7 novembre a lieu la fête de la châtaigne, dans les locaux de l’école.

Quelques explications, notamment pour les nouveaux:

Le doodle nous (membres des bureaux Bona Jornada et de la Calandreta dels Dalfinets) permet de gérer l’organisation du jour J, en effet plus vous serez nombreux à vous inscrire et participer à un événement, plus les tâches pourront être réparties : cela permettra à tous de jouer son rôle mais aussi de participer et profiter de la fête !
Le but étant bien sûr de récolter de l’argent qui servira à faire vivre notre école, mais aussi de s’amuser !

Si vous n’êtes pas dispo, vous avez peut être le papi, la mami, la tata ou le tonton qui peut venir tenir un stand à votre place !

Pour vous inscrire il vous suffit de cliquer sur le lien et ensuite d’inscrire vos nom et prénom dans la case prévu pour, et ensuite de cocher les créneaux sur lesquels vous participerez (merci de respecter le nombre de personnes demandées pour chaque créneaux)
Pour réussir cette fête nous avons besoins de :

– 2 bouilloires

– des grandes casseroles (25 -30 Litres) pour la confection de la soupe de potiron et du ragoût d’escoubilles

– une cuisine pour la confection du ragoût d’escoubilles (la mami d’Ornella CM2 s’est proposée pour la confection mais elle a besoin d’un endroit pour le faire car elle habite Montpellier…)

– 2 personnes dispo samedi matin (vers 7h30-8h) pour aider la mami d’Ornella à la confection du ragoût d’escoubilles : éplucher le pommes de terre, couper les oignons, … à 6 mains ça va toujours plus vite qu’à deux !!

– 1 personne pour accompagner Lucie (maman de Nils en PS2) aux courses. (ce sont de grosses quantités et à plusieurs c’est plus simple !)

– un vieux tambour de machine à laver qui se ferme (machine que l’on ouvre par le dessus et non par hublot) pour cuire les châtaignes.

– des papas bricoleurs et dispo pour « monter » le tambour en cuiseur à châtaignes!

Merci de nous contacter par retour d’e-mail, ou par téléphone pour nous indiquer que vous pouvez répondre à l’un ou plusieurs de ces besoins !

Dans le doodle, nous vous demandons d’amener des tartes salées et sucrées, le but étant de rester dans le thème, nous vous suggérons des recettes de saison.

Tartes salées: aux poireaux, à l’oignon, à la citrouille…

Tartes sucrées: aux pommes, aux poires, aux coings…

Voici le lien du doodle:
http://doodle.com/poll/pv8n7e27scexrqy2

MERCE PLAN  A TOTES !!

Nous comptons sur vous pour une belle fête de la châtaigne !

Le bureau de Bona Jornada !

Fête de la châtaigne 2015


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.