Films réalisés en 2013/2014

Voici les deux films réalisés avec la classe de Domenja durant l’année scolaire passée.

Celui qui concerne la danse et le Bauhaus fut projeté lors de la fête de fin d’année de l’école. J’ai pensé que vous auriez plaisir à le visionner à nouveau en présence de vos enfants.

Le film intitulé « La mémoire de la mer » fut tourné en fin d’année et monté en fin d’été sur le mac de Chantal. Afin que la classe ne se transforme pas en « bureau des réclamations », il faut que je vous apporte quelques précisions sur ce travail.
C’est moi et moi seule qui suis responsable du casting. J’ai choisi avec soin le rôle de chaque enfant afin de le mettre le plus possible en valeur. J’ai demandé qui souhaitait parler et qui ne le souhaitait pas vraiment…
La date de tournage (deux jours) a été choisie en fonction de la saison et de la météo. Vous comprendrez pourquoi en regardant les images. Malheureusement, certains enfants étaient absents… Morgane devait tourner des scènes avec Mina et elle fut malade le deuxième jour (tournage à la plage). C’est bien dommage…
Lors du montage, certains éléments de la bande son furent inutilisables (problème technique). C’est pour cela que vous entendrez la voix de Lisa et la mienne et non celles de Yull et Lola… Dans un plan, la voix de Flora est inaudible… Bref, ce film comporte de nombreuses imperfections (dont un magnifique faux raccord : merci Laurent!) mais il a le mérite d’être achevé et de plaire à vos enfants. Afin que le prochain soit encore plus abouti n’hésitez pas à me faire part de vos critiques positives.

Domenja


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.